Dîner au restaurant un mardi soir, service impeccable mais qui ne rattrape pas l’expérience gustative très décevante et même énervante au regard de l’addition.
Cocktail complètement revisité sans avertissement préalable à la commande, vin imposé, sans écoute de notre souhait et sans l’annoncer avant de nous l’apporter à table (demander un cotes du Rhône et se retrouver avec un Madiran…). Plat végétarien dont ils devraient avoir honte : au même prix qu’un plat de viande ou de poisson il nous est servi une grosse quantité de l’un des accompagnements du poisson, à la saveur monotone. Les desserts étaient bons.
Je n’y retournerai pas, et je le déconseille, malgré la sympathie du personnel.
Au Fil des Saisons
il y a 23 jours
Chère Madame,
Nous regrettons l'amère expérience vécue lors de votre dîner ce mardi. Vous ne nous avez cependant rien signalé au moment de votre départ et aviez l'air plutôt ravis. Réservation d'une table de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) avec la joie de découvrir vos différentes allergies au moment de prendre la commande. Nous vous incitons à les préciser lors de vos prochaines réservations chez nos confrères pour que les cuisiniers puissent anticiper ces contraintes.
Nous déplorons la mauvaise appréciation de votre plat végétarien jugé trop "monotone" et qui partageait effectivement certains éléments avec la garniture d'autres plats et donc...
Concernant votre commande de cocktails, il vous a été précisé dès le début qu'ils étaient revisités avec des produits vendéens. Ensuite vous vouliez déguster un vin plutôt tannique "genre" Côtes du Rhone. Nous vous avons indiqué que nous n'avions pas de vin de cette région qui correspondrait et nous vous avons orienté vers un vin du Sud Ouest, un Madiran. Peut-être nous somme nous mal exprimés.
Vous auriez dû nous le signaler, nous aurions pu échanger, corriger, avoir un dialogue mais ces éléments de communication ne sont plus dans l'air du temps et nous nous plaisons à disserter sans filtre sur les réseaux dits sociaux. Le Chef devrait avoir honte ?! Comme vous y allez ! Les équipes de salle et de cuisine se remettent en cause tous les jours et malgré cela, il peut arriver qu'un plat, une situation, un service ne soient pas à la hauteur des attentes. Nous en convenons, en sommes désolés mais croyez bien qu'en presque 30 ans de métier, ces moments ne se sont pas multipliés heureusement, signe d'un travail plutôt apprécié.
Vous reprochez également la note élevée. Etant donné votre mécontentement, cela peut se comprendre. Sachez néanmoins que si vous avez un budget déterminé, les prix sont affichés à l'extérieur et sur les sites internet des restaurants.
Le fait d'annoncer le souhait de ne pas revenir est tout à fait compréhensible mais quel intérêt à vouloir dissuader les autres de venir. Au contraire, invitez le plus grand nombre à pousser les portes de notre établissement pour que chacun se fasse son propre jugement et à l'occasion discuter de vives voix des émotions ressenties. Vous pourriez partager cette douloureuse expérience avec les prochains mécontents.
Nous soulignons que vous avez quand même apprécié les desserts, l'amabilité du personnel et les délicates attentions qui vous ont été adressées pour votre anniversaire ainsi qu'à vos enfants.
Veuillez croire, chère madame, en toute notre considération.